Home / Fournisseurs dropshipping / webdrop avis : que vaut cette plateforme de vente de site e-commerce clé en main

webdrop avis : que vaut cette plateforme de vente de site e-commerce clé en main

Dans cet article, je vais te parler de la start-up Webdrop. Cette entreprise s’occupe de créer une boutique e-commerce sur mesure pour un client souhaitant se lancer dans l’e-commerce en Dropshipping. Je vais te présenter les différentes activités de Webdrop et te donner mon avis au fur et à mesure de la lecture.
  • Le dropshipping ?

schema explicatif dropshipping france

Tout d’abord qu’est-ce que le Dropshipping ? C’est tout simplement une forme d’e-commerce sans stock. Un site e-commerce traditionnel stock ses produits dans un entrepôt et cela coûte généralement assez cher pour lancer sa boutique. En effet, l’investissement est quand même important sans savoir si ton site va fonctionner ou pas. En choisissant de travailler en Dropshipping, tu ne fais pas de stock donc tu n’auras pas besoin d’investir beaucoup d’argent. Quand je dis peu d’argent, je parle quand même de quelques milliers d’euros, on n’a rien sans rien !

C’est donc un bon moyen de mettre un pied dans l’entrepreneuriat sans tout risquer. Le Dropshipping est de plus en plus répandu et peut avoir une mauvaise réputation. Cette réputation vient du fait que certaines personnes font croire que le Dropshipping est un moyen facile et rapide de devenir riche. Or, ce n’est pas du tout le cas ! C’est une entreprise comme une autre, et pour créer une entreprise il faut travailler dur, très dur ! De ce fait, certaines personnes lancent une boutique qui n’est pas du tout professionnelle et sans offrir un service de qualité à leurs clients. En soi, le dropshipping n’est qu’un procédé e-commerce et non une arnaque !

2. Webdrop = Une agence web en Dropshipping

En quoi consiste Webdrop ? C’est une agence web ciblant les entrepreneurs voulant se lancer en Dropshipping. Cette entreprise offre donc un service complet pour se lancer dans de bonnes conditions. En travaillant avec eux, tu as une boutique e-commerce clé en main prête à vendre selon votre vision de votre entreprise.

– Un univers

Toutes les boutiques disponibles à la vendre et sur mesure sont créées par rapport à un univers en particulier. Les boutiques sont pensées pour un univers et y sont tout à fait adaptées. Pour te donner un exemple, Webdrop vend actuellement une boutique Prestashop spécialisée dans l’animalerie pour 1990€ (avec tous les modules indispensables pour vendre). C’est donc intéressant si tu as déjà une idée d’un univers en particulier. Il est à mon sens plus intéressant d’opter pour une boutique spécialisée dans un univers plutôt que dans plusieurs, ton entreprise aura une vraie image de marque contrairement à un site qui vend de tout.

– Une niche

On appelle une niche, une sous-catégorie d’un univers. Il est donc aussi possible de construire une boutique spécialisée dans un segment d’un univers. Reprenons l’exemple de l’animalerie, tu peux créer une boutique spécialisé dans les jouets pour animaux. C’est un segment de marché avec un potentiel à vérifié, mais plus tu seras spécialisé, plus tu auras de chance de te faire une place sur le marché !  Un site e-commerce de niche permet de se référencer plus rapidement.

– Paiement en 12 fois

Si tu ne peux pas payer une boutique sur mesure en 1 mensualité, tu peux opter pour le paiement en 12 fois. Webdrop propose 3 formules différentes adaptées selon vos besoins.

Ce paiement mensuel s’étend donc sur 12 mois. Au bout des 12 mois, tu es propriétaire du site et tu n’as plus à payer cette formule.

Je trouve ça intéressant pour les personnes voulant se lancer dans le dropshipping n’ayant pas beaucoup de moyens pour se ouvrir une boutique et ça permet de tester un marché sans engendrer beaucoup de frais.

3. Webdrop-Market

webmarket marketplace

Webdrop-market est le catalogue produit de Webdrop. En choisissant de travailler avec eux, tu as la possibilité d’intégrer leur catalogue sur ton site. Avec plus de 150 000 références dans différentes thématiques, il est fort à parier que tu trouveras ton bonheur !

a. Sourcing fournisseur France et Europe

Les produits de ce catalogue proviennent de France et d’Europe. C’est intéressant de travailler avec des fournisseurs proches pour proposer à tes clients une livraison rapide et professionnelle. De plus, tu auras un seul interlocuteur afin de discuter avec les fournisseurs. Pour finir, les produits possèdent la norme CE, ce qui est indispensable pour vendre sur le sol Européen. Si tu connais le Dropshipping, tu as sûrement remarqué que la plupart choisissent de travailler avec des fournisseurs asiatiques. Le problème, c’est que la livraison est longue (environ 15 jours), le service client laisse à désirer et les produits ne possèdent pas de normes CE, pas de SAV et retours possible, etc. À toi de voir avec qui tu veux travailler, c’est un choix stratégique qui t’appartient !

b. Synchronisation des produits

Rassures-toi, si tu choisis de travailler avec Webdrop, tu n’as pas à importer les produits à la main ! Ils s’occupent de synchroniser tes produits avec ta boutique pour que les produits s’importent tout seul. C’est intéressant, si tu veux proposer une large gamme de produits sur ta boutique en ligne. De plus quand un fournisseur est rajouté dans ton univers, tu peux en un clic rajouter le catalogue dans le même flux.

 – Module Prestashop 1.6 et 1.7

Les boutiques de Webdrop sont créées avec le CMS Prestashopils ont donc développé un module qui synchronise tes produits avec la boutique. Les produits sont importés rapidement et sans problème, il te restera plus qu’à travailler tes pages produits pour tout cartonner !  Je pense que c’est une plue-value intéressante de proposer une synchronisation automatique, imagines-toi importer plus d’une centaine de produits à la main.

 –  Module Shopify

De plus en plus d’e-commerçants travaillent avec Shopify, on peut le remarquer en s’intéressant aux statistiques de Shopify. De ce fait, Webdrop a décidé de se diversifier en travaillant sur un module d’importation pour Shopify. Bientôt, il sera tout à fait possible de travailler avec Shopify et le catalogue produits de Webdrop-market.

4. Comment se former au Dropshipping ?

Comme tout business, le Dropshipping nécessite un apprentissage important pour lancer sa première boutique. Webdrop propose aussi de former ses clients si tu travailles avec eux.

– YouTube

J’ai remarqué que de plus en plus de personnes se lancent dans la création de vidéos sur le Dropshipping. Bien sûr, ils proposent aussi des formations payantes avec une qualité variable. Si tu n’as pas beaucoup d’argent à investir, il est tout à fait possible de se former avec du contenu gratuit !

– Les sites de webmarketing 

Le dropshipping reste du e-commerce, donc il y a pleins d’astuces et formations gratuites en ligne pour les e-commerçants que ce soit dans le SEO, SEA, SEM etc. Je te conseil fortement avant de te lancer d’acquérir les bases de la communication sur Internet ça sera vraiment indispensable pour le développement de ton activité.

– Le livre

livre dropshipping eric ibanez
Clique sur l’image pour acheter le livre

Le CEO de Webdrop s’est lancé un défi, celui d’écrire le premier livre spécialisé dans le Dropshipping. Tu peux retrouver le livre dans diverses libraires ou tout simplement sur le site de Webdrop. Si tu optes pour une boutique clé en main, Webdrop t’offre le livre + 2h de formation et un support mail pendant 1 an. Je trouve ça intéressant que cette entreprise propose une formation et un suivi, c’est mieux qu’une agence web qui te crée un site et qui te laisse te débrouiller. Ici, il y a un véritable suivi pour que tu puisses aborder le Dropshipping avec de bonnes bases.

Conclusion

Pour conclure, si tu veux te lancer dans le dropshipping, tu peux travailler avec Webdrop, tu auras une boutique avec des produits de fournisseurs en France et des conseils pour t’aider à vendre. Si tu veux absolument travailler avec Shopify, le module d’importation arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *