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Ouvrir une boutique en ligne sans stock

Se faire de l’argent plus facilement et plus rapidement, c’est possible, mais il faut quand même être talentueux ou au moins malin. Pour notre part, nous allons vous parler d’un moyen très efficace pour vous aider à réussir votre business. Il s’agit de l’e-commerce.

Très simplement, l’e-commerce ou le commerce électronique s’effectue en ligne. Pour en gagner tous les avantages, il suffit alors de se procurer une boutique en ligne. Et pour l’exploiter dans les meilleures conditions, les e-commerçants ont recours à ce que l’on appelle le « dropshipping » ou plus concrètement boutique en ligne sans stock. Soyez donc les bienvenus dans ce nouveau monde très en vogue ! Pour ceux qui ne le savent pas encore, nous en parlons dans les moindres détails. Pour en découvrir davantage, nous vous invitons à nous suivre jusqu’à la fin.

Revue conceptuelle

Afin de mieux comprendre les différents concepts qui seront cités tout à long de cet article, il est préférable de commencer par les définir bien à l’avance. Vous l’aurez sûrement compris, nous évoquerons les définitions de boutique en ligne sans stock et de dropshipping.

Notion de boutique en ligne sans stock

Comme son l’indique, une boutique en ligne sans stock est une boutique qui ne possède pas d’entrepôt. Le client y passe simplement pour faire ses commandes au vendeur. Ce dernier communiquera ensuite les produits à livrer au fournisseur et c’est celui-ci qui effectuera la livraison. Ce système forme ce qu’on appelle le « dropshipping », un concept très en vogue en ce moment.

Notion de dropshipping

Le dropshipping est une forme pratique et efficace de l’e-commerce réunissant trois acteurs, qui sont : le client (consommateur), le vendeur (distributeur) et le fournisseur (grossiste). Tous leurs échanges se passent via la boutique en ligne ou simplement le site de dropshipping. Il faut tout simplement savoir que la boutique en question ne dispose pas de stocks. C’est pour cela que le vendeur ne se charge pas directement de la livraison des produits commandés par le client. Pour rappel, c’est son fournisseur qui s’en occupera.

Ouverture d’une boutique en ligne en dropshipping

L’ouverture d’une boutique en dropshipping se fait de biens des manières. Pour notre part, nous allons aborder 3 solutions : webdrop, dropizi et Shopify.

Ouvrir une boutique en ligne avec Webdrop

webmarket marketplace

Webdrop est une plateforme française connue dans la conception de site de dropshipping clé en main. En travaillant avec elle, vous aurez droit à une réalisation sur mesure qui comprend déjà des bannières et des modules. Bien évidemment, votre boutique s’identifiera par votre logo et votre thème.

Il y a plusieurs avantages à gagner en collaborant avec Webdrop. Le premier est que l’agence ne réalise pas des sites à la chaine. Ce qui est sûr c’est que le contenu de votre site répondra à toutes vos indications. Outre une réalisation personnalisée, vous bénéficiez également d’un accompagnement sur mesure. Une fois que vous aurez validé l’achat de votre site, vous pouvez toujours faire appel au service client pour vous aider à développer votre e-business.

Il est à noter que les fournisseurs que Webdrop sont exclusivement des fournisseurs français (150 000 références), ce qui peut être un vrai atout. Leurs stocks étant accessibles en temps réel. Pour une satisfaction optimale de ses clients, la plateforme dispose d’un bureau de sourcing. Ce dernier a pour rôle de rechercher des fournisseurs fiables. Son but est de garantir la qualité des produits livrés, mais surtout la compétitivité de leur prix.

Pour résumer les points forts de Webdrop, nous dirons qu’elle est la seule à proposer une connexion directe avec les stocks de chaque entrepôt des grossistes.

Par ailleurs, pour l’ouverture d’une boutique en ligne avec cette plateforme, il faut prévoir une somme environnant les 1490 euros. Les prestations comprises sont : le pretashop 1.6, l’intégration du thème et des produits d’un univers (exemple : mode, décoration…). Elle propose également d’autres services comme la création de logos, le changement de thème avec intégration de modules, les retouches de photos et bien d’autres. Vous avez même la possibilité de demander une configuration Google analytique et Pixel Facebook. Pour recevoir de plus amples informations, vous pouvez vous rendre sur son site.

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Ouvrir une boutique en ligne avec Dropizi

Dropizi est une agence française spécialisée dans la création de boutiques e-commerce. Avec elle, vous pouvez vous lancer dans l’ouverture de votre boutique en ligne sans stock même si vous êtes encore novice dans le domaine. Elle s’adresse notamment à tous les étudiants, les demandeurs d’emploi, les salariés et les retraités qui souhaitent se faire un complément de revenu. Cela n’empêche pas pour autant aux e-commerçants professionnels et expérimentés de lui faire confiance. Dans tous les cas, elle aide à mettre en évidence les produits que vous souhaitez vendre.

Si vous vous demandez quels sont vos avantages avec Dropizi, ils sont bien significatifs. En effet, vous aurez la chance de gérer votre boutique en toute simplicité. Nous parlons d’importation de produits, d’émission de toute opération de communication et de suivi de vente en temps réel. En même temps, cette agence collabore avec un grand nombre de fournisseurs, français et européens, que nous évoquerons dans la dernière partie de notre article. D’une manière générale, elle offre jusqu’à 410 fonctionnalités pour mieux vous aider à réussir dans vos affaires.

Pour information, si vous n’avez aucune connaissance du secteur de l’e-commerce, avec Dropizi, vous pouvez vous former gratuitement. Eh oui, elle propose une formation complète de 10 modules pour vous permettre de devenir un vrai expert. L’orientation portera sur des points de base autour des meilleures façons de trouver de bons produits et de créer une boutique attractive. Son objectif n’est autre qu’optimiser vos gains.

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Ouvrir une boutique en ligne avec Shopify

Shopify est une plateforme canadienne destinée à des sociétés, mais également à des individus qui ambitionnent de concevoir leur boutique de dropshipping en ligne. Elle a été créée par Tobias Lütke, Daniel Weinand, et Scott Lake et a vu le jour en 2004.

Elle se distingue par l’utilisation du mode SaaS contrairement aux systèmes en open source, c’est-à-dire Magento ou Prestashop. Vous y constaterez toutes les fonctions qui vous permettent de gérer votre boutique dans les meilleures conditions. Concrètement, vous avez la possibilité de faire vous-même les modifications de codes (CSS et HTML) de votre page. La création de rabais et de coupons est aussi permise. Il est à noter que vos clients auront l’occasion de faire leur paiement avec Paypal, Bitcoin ainsi que les cartes de crédit.

Soulignons aussi que les grandes marques ont souvent recours aux services proposés par Shopify. Pour ne citer que Kim Kardashian West, The New-York Times, Tesla Motors, etc. Si la plateforme fait beaucoup d’intéressés, c’est grâce à sa simplicité d’utilisation. Nul besoin de connaissance avéré en e-commerce pour se lancer. Ses utilisateurs l’apprécient également pour sa fluidité et sa sécurité.

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Bien choisir ses fournisseurs

fournisseur dropshipping

Avant de déterminer avec quelle plateforme vous allez travailler, pensez à bien définir les fournisseurs dropshipping qui sont connectés avec elle. Pourquoi cela ? Eh bien, sachez que la satisfaction de vos clients dépendra grandement de votre grossiste. Gardez en tête que les meilleurs fournisseurs sont ceux qui peuvent assurer la qualité des produits à livrer en un temps raisonnable. D’ailleurs, comme il est question d’une collaboration à long terme, mieux vaut faire le bon choix.

Pour vous aider à avoir une idée concrète sur l’ensemble des fournisseurs les plus connus, nous vous avons préparé une petite liste.

Aliexpress

Parmi les fournisseurs dropshipping réputés, mais se trouvant en dehors de l’UE, il y a Aliexpress. Il s’agit plus exactement d’un prestataire chinois.

Pour collaborer avec Aliexpress, vous aurez à suivre quelques étapes bien précises. La première est la recherche d’une niche de marché. Pour ce faire, il vous faut simplement définir votre secteur. Répondez à la question : quel genre de produits vais-je commercialiser ? Une fois la réponse déterminée, concentrez-vous entièrement dans ce cadre, investissez dedans et mettez-y toutes vos compétences. La deuxième tâche consiste à concevoir votre boutique de vente en ligne sans stock, précisons-le bien ! Vous l’aurez sûrement compris, il vous faudra d’abord choisir votre solution (Webdrop, Dropizi…). Vous devez également faire la déclaration de votre activité, concevoir une première campagne de publicité et suivre des formations de dropshipping pour optimiser votre réussite.

BigBuy

Bigbuy est une plateforme espagnole qui se concentre surtout dans les activités de fournisseurs. Ne collaborons qu’avec les professionnels, elle priorise les relations clients-fournisseurs. Comme ses distributeurs proposent des stocks en une quantité satisfaisante, les clients auront droit à des produits présentés à prix compétitifs. Pour une collaboration fructueuse avec Bigbuy, nous conseillons l’acquisition d’un pack boutique Dropshipping afin d’assurer l’intégration d’une boutique par l’intermédiaire de Prestashop. Il est à préciser que ce pack permettra la mise en place du site e-commerce avec un blog et la conception d’une boutique sur Facebook.

Retenez qu’avec Bigbuy, vous avez une grande liberté dans la fixation de votre marge commerciale. Mais à l’opposé d’Aliexpress, elle n’assure pas la spécificité de vos produits puisqu’elle est déjà dotée d’un catalogue complet. Et donc, il est un peu difficile de se faire remarquer.

Par contre, cette plateforme avance des avantages concurrentiels très concrets qui se résument en un service complet. En effet, elle est bien consciente que pour une société novice, l’acquisition d’un stock de marchandises est pesante. Aussi, les clients professionnels auront droit à un accompagnement sur toute la chaîne de production. Nul besoin pour cela de faire des investissements supplémentaires.

Les débutants trouveront bien leurs comptes avec Bigbuy. Cette dernière offre la possibilité de vendre partiellement ou intégralement les produits sur son catalogue. Elle se chargera ensuite de la distribution des produits commandés à vos clients, sauf que ce sera votre logo qui s’affichera sur le colis. Sachez que vous pouvez y trouver de nombreuses catégories de produits : mode, informatique, sport, maison…

BusyX

BusyX-pro est l’un des géants français de la vente en dropshipping ayant accès sur des produits coquins. Si bien sûr, vous travaillez dans le même secteur, vous pouvez sans hésitation avoir recours à ses services.

Existant depuis les années 2000, la société est riche de 19 années d’expérience. Elle se fait remarquer grâce à la proposition de services de qualité : stockage fiable de produits, expédition rapide (jour J), bon SAV… Parmi ses points forts, il y a la particularité de son catalogue. Les dropshippers souhaitant ouvrir leur boutique en ligne de lingerie ou de sextoys y trouveront sûrement leur bonheur. D’ailleurs, afin de fidéliser les nouveaux venus, elle offre un essai de 15 jours.

Si vous choisissez de collaborer avec BusyX-pro, vous gagnez en détail 5 avantages. Le premier est la mise à jour régulière de catalogue et de stocks. Disposant de plus d’une centaine de références, la plateforme renouvelle chaque semaine ses produits. Deuxièmement, elle ne propose que des marques populaires, françaises ou internationales. Passion Lingerie, Dorcel, Jacquie & Michel, Shunga… Vous et vos clients aurez l’embarras du choix.

Troisièmement, tous les produits exposés sont aux normes européennes. Vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille en ce qui concerne leur fiabilité. Quatrièmement, vous n’aurez pas à faire attendre beaucoup plus longtemps vos clients. Ce fournisseur effectue la livraison le jour même de la réception de la commande, au plus tard le lendemain. Enfin, BusyX-pro assure la disponibilité d’un SAV efficace. Vous n’avez pas à subir une longue attente avant d’avoir des réponses à vos questions. Tous les problèmes liés à son activité seront résolus dans les plus brefs délais.

BrandsDistribution

Brandsdistribution est vu comme le leader B2B dans la commercialisation en ligne de vêtements et d’accessoires de marque. Si vous souhaitez mettre en valeur des produits de mode, vous avez trouvé le fournisseur idéal, d’autant plus qu’elle est en étroite collaboration avec Dropizi. Il faut dire que la fusion entre les deux géants réunit grandes marques et grande quantité de produits. En même temps, les processus de l’import des articles, la synchronisation des stocks et l’émission des commandes se font automatiquement.

Existant depuis 2006, ce fournisseur dropshipping à l’échelle mondiale est d’origine italienne. Pour évoquer ses points forts, il détient de plus de 500 000 articles de modes livrables. Ses maitres-mots sont l’efficacité, la rapidité et la qualité. Pour évoquer particulièrement le troisième critère, cette société collabore avec des marques de prestige comme Gucci, Nike, Prada, Cerruti et bien d’autres. Très précisément, elle réunit déjà plus de 120 marques de mode. Comme BusyX-pro, elle fait également une mise à jour fréquente de son catalogue. Aussi, les clients peuvent bien y acquérir toutes les nouveautés. À noter que la livraison peut être effectuée dans plus de 170 pays, répartis un peu partout dans le monde.

Affaire de Sac

Comme son nom l’indique, Affaire de Sac est un fournisseur dropshipping français qui se concentre sur les grandes marques de sacs à main italiens. Fondée en 2009, la société a su se distinguer dans l’approvisionnement en sac de qualité. Si les clients l’apprécient autant, c’est grâce à la présence de produits dédiés à la gent féminine comme masculine. Elle offre également un large choix de versions : portefeuilles, sacs à dos, sacs de voyage, sacs bandoulières… La matière de fabrication la plus utilisée étant le cuir.

Si bien évidemment, vous souhaitez intégrer le même secteur d’activité, Affaire de Sac est l’allié idéal pour votre projet d’ouverture de boutique en ligne sans stock.

Avenue du Japon

Détrompez-vous, Avenue du Japon est encore une société française. Elle possède seulement une autre filiale à Tokyo. Elle est connue dans la commercialisation de produits de consommation courante pour les Japonais. À l’évidence, la plupart des articles qu’elle propose sont confectionnés au Japon. D’autres viennent de la Corée du Sud et de la Chine. Ce qui est sûr c’est que les clients qui recherchent des produits originaux trouveront bien leur satisfaction avec ce fournisseur. Son catalogue est très diversifié : vêtement et accessoires, art et culture, cuisine, maison et déco…

Pour ce qui est de la réception des colis, il faudra tout de même attendre 2 à 5 jours. Mais l’attente peut valoir le coup étant donné que les prix proposés font partie des plus attractifs.

Voir d’autres fournisseurs:

Fournisseurs dropshipping français

Fournisseurs dropshipping européen

Bref, pour l’ouverture de votre boutique en ligne en dropshipping, nous vous avons détaillé les 3 meilleures solutions à prendre. Vous savez également avec quels fournisseurs collaborer selon votre secteur d’activité. Toutefois, rien ne vous empêche d’élargir vos recherches. Retenez seulement que les meilleurs intervenants sont ceux qui peuvent répondre à toutes vos attentes. N’hésitez donc pas à faire preuve d’exigences !

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