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Comment utiliser l’outil dropshipping Oberlo ?

Oberlo est un outil dropshipping qui n’est accessible que sur la plateforme Shopify. Vous pouvez profiter de tous ses avantages en vous approvisionnant auprès du fournisseur AliExpress, la marketplace officielle du groupe AliBaba. Envie de lancer votre business dropshipping avec Oberlo ? Découvrez comment utiliser cet outil.

Oberlo : qu’est-ce que c’est ?

oberlo avis

Oberlo est un outil dropshipping très prisé des e-commerçants permettant de faciliter l’ajout de produits venant d’AliExpress sur votre site e-commerce ou boutique en ligne. Plus de 6 500 boutiques Shopify utilisent, par exemple, ce service, et plus de 36 millions dollars de ventes sont réalisés par son biais. Aussi, cette tendance est confirmée par plus de 1 000 commentaires positifs des internautes.

L’outil dropshipping Oberlo a permis à AliBaba, la société mère d’AliExpress, de devenir le principal fournisseur en Asie. C’est le fruit de l’efficacité d’Oberlo en matière de recherche et d’ajout de produits à vendre. Ce succès a commencé depuis le troisième trimestre de l’année 2015. Le groupe AliBaba a pu réaliser 713 milliards de yuan de vente, devise chinoise, équivalent de 106 milliards de dollars.

Les fonctionnalités d’Oberlo

Les fonctionnalités d’Oberlo se basent sur les aspects relatifs à la gestion de commandes et à la vente de produits.

Ajout de produit sur sa boutique en ligne

Oberlo a une fonctionnalité particulière vous permettant de trouver facilement les produits à vendre. Il vous aidera, par la suite, à les importer directement sur votre boutique en ligne. Chaque article ainsi ajouté est accompagné de ses descriptifs, de ses photos et de son prix.

Mise à jour automatique de catalogue

Oberlo met à jour automatiquement votre catalogue d’e-commerce sur la plateforme Shopify. Cette fonction s’effectue en fonction de différents critères, entre autres, la disponibilité et la modification de prix.

La gestion des expéditions de produits

La gestion des expéditions est semi-automatisée sur l’application Oberlo. Cependant, il existe un avantage important dont vous pouvez bénéficier avec cet outil : vendre votre produit sans vous occuper de son emballage ni de son expédition. Oberlo s’en charge complètement.

Remarques sur les fonctionnalités d’Oberlo

À noter que les missions d’Oberlo se limitent à la vente et la gestion de commandes. Vous devez en effet prendre en charge le contrôle de vos stocks et la mise à jour régulière de votre inventaire de produits.

Enfin, les fonctionnalités d’Oberlo ne sont disponibles que sur les sites e-commerce tournant sur la plateforme Shopify et qui s’approvisionnent auprès d’AliExpress, la marketplace officielle de la société AliBaba.

Comment trouver un produit à vendre ?

trouver un produit à vendre avec Oberlo

Il existe différentes étapes à suivre pour trouver un produit à vendre sur son site de dropshipping.

Choix de fournisseur

Vous devez d’abord bien choisir votre fournisseur de produit pour trouver facilement l’article que vous souhaitez vendre. Oberlo vous en propose trois types. Le premier concerne AliExpress. C’est le géant chinois du commerce en ligne. Il est le premier concurrent en chine de l’Amazon. Le catalogue proposé par ce fournisseur comprend tous les produits que vous pourriez chercher. De plus, l’assistance, la qualité et les délais de livraison peuvent varier en fonction de vos besoins et ceux de vos clients.

Il y a aussi les fournisseurs Oberlo. Chacun d’eux met à disposition des dropshippers un large choix de produits. Il vérifie également la bonne immatriculation des entreprises. L’assistance ainsi mise en place est disponible en une langue, l’anglais. Les fournisseurs Oberlo présente un avantage non négligeable, à savoir le fait qu’il peut expédier les produits dans tous les pays du monde entier.

Enfin, les fournisseurs Oberlo Verified sont les plus performants. Ils disposent de toutes les qualités de services citées précédemment. À part cela, Oberlo s’occupe directement de l’inspection de leurs entrepôts. Ce qui les distingue des autres fournisseurs se résume en 2 points : respect strict du délai de livraison et faible taux de litige. Ce dernier ne dépasse pas les 2 %.

La qualité du produit : 5 points à considérer

Vous devez opter pour un produit qui rapporte lorsque vous voulez vous lancer dans le dropshipping. Ce dernier doit respecter 5 principaux critères. Sachez d’abord que le vendre dropshipping est fait pour réaliser un maximum de vente, mais non pas pour promouvoir un produit. Il faudra donc choisir un produit recherché. Le deuxième point concerne l’indispensabilité du produit. Les 3 points qui restent se basent sur la récurrence d’achat, la production illimitée et le renom sur le marché.

Pour obtenir du succès, vous ne devez donc pas chercher le produit le plus innovant ni le plus original. Cela débouchera, tôt ou tard, sur la fermeture de votre boutique en ligne. Optez pour les produits que les acheteurs pourront aimer et partager avec fierté, autrement dit des articles qui se vendent déjà.

Comment installer Oberlo ?

Il existe deux manières d’installer l’outil Oberlo.

Installation via le site d’Oberlo et la liste d’applications sur Shopify

Il vous est possible de vous abonner à Oberlo en vous rendant directement sur son site officiel et sur la liste d’applications de la plateforme Shopify. Lancez par la suite une recherche. Si vous installez par exemple Shopify à partir de la page officielle de Shopify et Oberlo, vous aurez automatiquement accès à un lien d’installation d’Oberlo. Ce lien se trouve sur la page d’accueil de la plateforme Shopify. Cliquez-le pour démarrer l’installation de l’application Oberlo sur votre boutique de dropshipping. C’est la méthode la plus simple.

Enregistrement d’une carte de crédit pour profiter de la version payante

Vous devez toujours installer votre boutique en ligne sur la plateforme Shopify pour accéder au plug-in Oberlo. Ensuite, il faut vous enregistrer pour profiter de la période d’essai. Celle-ci est gratuite. Votre boutique étant configurée, il est temps d’ajouter les clauses légales, les formes de paiement, etc. Installez enfin le plug-in Oberlo. Vous avez deux choix. Le premier concerne la version gratuite de l’application, le deuxième, la version payante, si votre vente en ligne va s’accroitre. Sachez que la procédure d’installation d’Oberlo est la même que celle des autres applications disponibles sur Shopify.

Comment utiliser Oberlo ?

Oberlo est maintenant activé sur votre boutique. Vous pouvez accéder à son menu depuis la section des applications de votre espace admin.

Finaliser certaines tâches via le menu « démarrage »

Le menu « Démarrage » d’Oberlo joue des rôles très importants dans la finalisation de certaines tâches. Vous pouvez vous en servir pour finaliser l’installation de vos premiers produits à vendre et vos règles de tarification.

Gérer les produits avec Oberlo

Vous pouvez utiliser Oberlo, grâce à ses différentes fonctionnalités pour gérer les articles à vendre. Cela concerne leur import, leur personnalisation et la connexion des produits qui existent déjà sur votre boutique. Dans tous les cas, vous aurez à choisir les meilleurs produits qui constituent l’ossature de votre e-commerce.

Utiliser Oberlo pour choisir les meilleurs produits à vendre

Oberlo vous aidera à trouver les meilleurs produits à vendre sur votre boutique en ligne. Pour ce faire, rendez-vous sur le menu de navigation de cet outil qui se trouve à gauche de la page. Cliquez sur l’option « Rechercher produits » pour commencer. Pour accélérer la recherche, n’hésitez pas à entrer les mots-clés relatifs à vos produits. Sachez aussi que les résultats issus de cette opération peuvent être affichés suivant les volumes vendus pendant les 30 jours précédents, les notes et les prix.

En outre, il vous est également possible d’utiliser Oberlo d’une autre manière pour importer vos produits. Vous pouvez par exemple partir de l’URL ou de la référence de l’article que vous voulez chercher. Vous pouvez également utiliser l’extension Chrome de l’outil Oberlo si vous naviguez sur la marketplace AliExpress.

Personnalisation du produit avec Oberlo

Enfin, vous pouvez utiliser Oberlo pour personnaliser les descriptifs de vos produits avant leur import sur votre boutique en ligne. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : ajout de l’article à une collection, choix et identification de produit. Vous pouvez également définir vous-même l’image du produit à importer. Toutes ces opérations étant effectuées, vous pouvez maintenant passer à l’import des produits choisis. Ces articles importés seront visibles sur la page « Mes produits ». Sachez qu’à partir de celle-ci, vous pouvez annuler un produit pour le remplacer par un autre. Sur ce même menu, vous pouvez ouvrir et modifier vos produits dans Shopify en cliquant sur le lien « Ouvrir dans Shopify ».

Les ressources Oberlo

Il existe plusieurs outils Oberlo vous permettant de booster votre boutique en ligne et vendre vos produits.

Nom d’entreprise

Ressources Oberlo

Cet outil vous permet de trouver rapidement un nom de boutique pour votre activité de dropshipper. Pour ce faire, entrez dans le générateur de nom les mots-clés décrivant le concept de votre propre entreprise. Vous avez par la suite à parcourir toutes les propositions ainsi obtenues pour choisir le meilleur nom pouvant booster votre business. Il est temps d’ouvrir votre image de marque ou nom de domaine et de lancer votre business avec Oberlo.

Prévision d’audience

Pour suivre l’évolution et le succès de votre vente en ligne, vous devez être capable d’estimer le nombre de visites de votre site e-commerce. L’outil « Prévision d’audience » permet de calculer son audience dropshipping. Il vous indiquera, en sus, le nombre de visites dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif de ventes.

Générateur de slogan

Le générateur de slogan est un autre outil indispensable pour découvrir des idées percutantes permettant de booster votre image de marque. Entrez un mot décrivant votre boutique dans la barre de recherche de ce générateur pour voir apparaître différents slogans. Il vous reste à choisir celui qui vous convient le mieux et dont les acheteurs peuvent se souvenir facilement.

Création de logo

Avec l’outil « Créateur de logo », vous pouvez vous montrer créatif et faire la différence dans vos opérations dropshipping. Le logo ainsi créé permettra de sublimer votre propre image de marque et, de ce fait, lancer votre business.

Prix de l’outil

prix oberlo

L’outil en ligne Oberlo est comme les autres solutions numériques qui peuvent être utilisées de deux manières : gratuite et payante. La première version est pourtant limitée. Si vous voulez donc continuer de profiter de plus d’avantages, vous devez vous enregistrer avec votre carte de crédit.

Un prix accessible

Pour débuter, vous n’avez qu’à payer un abonnement mensuel inférieur ou égal à 79,90 €. Ce tarif est très abordable. L’abonnement gratuit est limité à 50 ventes par mois alors que celui qui est intermédiaire de 29,90 € permet de réaliser 500 ventes. De plus, si vous optez pour un abonnement au prix élevé, vous bénéficierez des services de ventes illimités.

Des prix élevés pour les sites préconçus

Si vous êtes un entrepreneur et vous voulez acheter un site préconçu, y compris l’outil Oberlo déjà installé, vous aurez à prévoir jusqu’à 1 000 €. Certains sites marchands sont même proposés à plus de 10 000 €.

Oberlo vs Dropified

oberlo VS dropified

Dropified est un outil de dropshipping au même titre qu’Oberlo. Il existe plusieurs points qui différencient les deux applications.

Accessibilité

Oberlo fait sa première différence dans son prix. Il est proposé avec une formule gratuite pouvant dépanner des centaines de sites dropshipping. Cette offre peut faire l’affaire pour un grand nombre de débutants dans le secteur même si elle est limitée à 50 ventes par mois. Ce n’est pourtant pas le cas avec Dropified.

Commande et import de fournisseurs

Le point fort de Dropified réside dans la possibilité d’importation et de commande de plusieurs fournisseurs. Oberlo ne permet pas d’effectuer cette opération alors que c’est très important pour faire la comparaison entre différentes offres et, de ce fait, faire jouer la concurrence. Avec un fournisseur à bas prix, vous aurez la chance de réaliser plus de bénéfices.

Automatisation

Comme vous le savez déjà, Oberlo n’est totalement automatique que dans la gestion de commandes et de vente de produits. Il est semi-automatisé dans la gestion des expéditions. Cependant, dans toutes les opérations dropshipping, Dropified est complètement automatique, et ce, jusqu’à la validation de commandes via AliExpress. Sachez que cette validation finale est manuelle avec Oberlo.

Dans tous les cas, ces deux outils de vente en ligne présentent des inconvénients et des avantages, le tout pour répondre aux besoins de différents profils d’utilisateurs.

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