Home / e-commerce / Dropizi: avis sur cette solution e-commerce dropshipping

Dropizi: avis sur cette solution e-commerce dropshipping

Si tu te lances dans le dropshipping, tu dois certainement avoir entendu parler de Dropizi, l’alternative française à la solution canadienne Shopify.

Bien entendu, la solution française te tente, mais tu veux être sûr de ce qu’elle vaut vraiment. C’est la raison pour laquelle je te donne ici mon avis sur Dropizi, après une analyse concrète de ce que la solution offre aux utilisateurs. Suit le guide :

Dropizi c’est quoi?

dropizi avis

Il faut savoir que Dropizi n’est autre qu’un produit de Wizishop, la solution e-commerce made in France qui a déjà fait ses preuves puisqu’elle existe depuis longtemps au service des personnes qui veulent mettre en place leur boutique en ligne. Ces dernières sont actuellement au nombre de 6500 environ, ce qui prouve bien son succès et sa notoriété auprès des acteurs du e-commerce.

Si on se fie à son appartenance à la firme Wizishop, on ne peut que conclure à la fiabilité de Dropizi comme solution idéale à toute activité de dropshipping. Elle s’adapte parfaitement à l’activité et te permet ainsi de vendre des produits sans devoir créer un stock préalable.

Ainsi, Dropizi se présente essentiellement comme une solution de création de site dédié au commerce en dropshipping. Ce dernier peut se mettre en place avec un rendu professionnel en quelques clics, sans que la personne qui opère ait à disposer d’une compétence technique quelconque.

Il est aisé de s’apercevoir que Dropizi a été créé intégralement pour permettre la vente en dropshipping. La solution te facilite la vie en t’aidant à trouver facilement les produits que tu souhaites commercialiser et ce, en intégrant automatiquement le catalogue Aliexpress, la plateforme de référence en Chine dans le domaine du dropshipping.

L’importation des produits que tu souhaites vendre se fait alors de manière simple et rapide une fois que tu auras mis en place ta boutique en ligne sur Dropizi.

En l’absence de toute exigence de manipulation technique, Dropizi se veut être une solution adaptée aux e-commerçants débutants qui n’auront alors aucun souci à s’initier au dropshipping.

Teste la solution gratuitement pendant 15 jours

 

Coût de la solution

Dropizi fonctionne en mode SAAS dans le sens où tu l’exploites directement à partir de ton navigateur internet sans que tu sois obligé de procéder à l’installation d’un quelconque logiciel.

Ce mode de fonctionnement fait que la solution te proposera deux options en termes de paiement, soit un abonnement de 12 mois accessible à partir de 27 euros mensuels, soit un abonnement libre, c’est-à-dire sans engagement par rapport à la durée. Le coût à débourser pour ton activité de dropshipping s’affichera alors à partir de 37 euros par mois.

Tout ceci pour dire que Dropizi  s’aligne dans la même fourchette de tarif que Shopify, son équivalent canadien.

A cet abonnement mensuel s’ajoute encore un pourcentage prélevé du chiffre d’affaires généré par ton site de dropshipping. Il sera d’un taux de 2% pour des abonnements de moindre importance, mais pourra descendre jusqu’à 0,5% pour les forfaits plus conséquents, à privilégier lorsque ton chiffre d’affaires mensuels atteint les milliers d’euros.

Pour les fonctionnalités proposées et la facilité d’utilisation offerte par la solution Dropizi, on ne peut que la considérer dans ses choix de CMS et la privilégier lorsque le but ultime est de s’investir dans la vente en dropshipping sans devoir maitriser les détails techniques inhérents à toute activité en ligne.

Fonctionnalités Dropizi

Dropizi permet en quelques clics l’intégration de produits proposés sur des plateformes de renom comme Aliexpress, la référence chinoise dans le domaine de la vente en dropshipping, mais aussi d’autres sites comme La Redoute qui constitue déjà une exemple exclus lorsqu’on fait appel à son concurrent Shopify.

Si l’on fait déjà la comparaison entre Dropizi et Shopify, cette dernière CMS peut convaincre facilement les acteurs de la vente en dropshipping du fait de sa notoriété, mais en pratique, Dropizi n’a rien à lui envier même s’il est moins réputé.

En termes de fonctionnalités, Dropizi peut par exemple se targuer de permettre l’exploitation de plusieurs plugins intégrés qui suffisent largement pour accéder à toutes les fonctionnalités et pour mettre en place un site performant. Il est entendu que ces plugins sont alors inclus dans le prix de l’abonnement souscrit sur Dropizi ce qui constitue un atout de poids.

En utilisant Dropizi, on se rend vite compte également que la prise en main se fait de manière facile et rapide ce qui ne pourra que te plaire si tu es encore débutant dans la vente en dropshipping et si en tant qu’e-commerçant, tu crains que ta démarche ne t’oblige à maitriser des codes informatiques, des langages…

Les fonctionnalités de Dropizi sont telles que tu n’auras aucun mal à ajouter tes produits, à mettre en place un thème, à catégoriser ton site… Tout est facilité avec la solution Dropizi et ce, en allant de l’envoi de newsletters jusqu’à la mise en place des mentions légales de ton activité.

Avantages et inconvénients de Dropizi

Comme toute solution technologique, Dropizi ne peut qu’avoir ses avantages et ses inconvénients. A mon humble avis, les voici :

Avantages

Dropizi se vaut tout d’abord par le fait qu’il s’agit d’une solution qui s’accompagne d’une formation en dropshipping, proposée à titre gracieux. Tu bénéficies ainsi en plus de la solution proprement dite d’un partage de connaissances de la part d’experts e-commerce de renommée puisqu’ils sont derrière les 10 modules de formation proposés.

Tu n’as pas besoin d’aller loin non plus puisque ces modules qui comptent pas moins d’une quarantaine de vidéos sont disponibles directement et à tout moment à partir de ton compte, ce qui te permet de les exploiter quand bon te semble. C’est pour dire que ta formation en dropshipping se fera selon tes envies, au rythme qui te convient le mieux.

Si tu te demandes quel intérêt Dropizi trouve à te former en dropshipping, tu dois tout simplement te dire que si sa solution te permet de vendre, tu continueras à l’adopter, tout simplement. Il a donc tout intérêt à ce que tu disposes d’un minimum de compétences et d’expertise en dropshipping.

La formation de Dropizi est d’ailleurs accessible au titre de 15 jours d’essai sans t’obliger à t’abonner directement. Ainsi, tu pourras bénéficier d’un avant-goût de ce que vaut la formation juste en t’inscrivant sur Dropizi, une procédure qui se fait en quelques minutes.

Le second avantage de Dropizi se trouve dans le fait qu’il s’agit d’une solution française ce qui implique un service après vente qui s’effectue avant tout en Français. Tout ce qui tourne autour de la solution, allant de la documentation jusqu’aux conversations avec le service-clientèle utilise donc la langue française.

Il s’agit là d’un atout qui distingue Dropizi de la plupart des solutions de dropshipping, car généralement, elles sont paramétrées en anglais par défaut ce qui est tout le contraire de ce que tu as ici.

Revenant à son service après vente, tu dois aussi avouer qu’il se veut être extrêmement réactif dans le sens où en cas de problème technique ou de besoin d’assistance par rapport à l’utilisation de la solution, tu n’as pas à attendre longtemps pour avoir tes réponses. Ces dernières étant en Français, tu bénéficies aussi de plus de confort dans ta relation avec Dropizi.

Il faut avouer qu’il est toujours mieux d’interagir et de parler de détails techniques dans sa langue natale et ce même si on maitrise l’anglais, plus courant dans les autres CMS comme Shopify par exemple.

L’autre avantage que l’on peut mentionner sur Dropizi se veut être le concept Amplify Ecommerce qui a consisté pour l’entreprise propriétaire de la solution à faire l’acquisition de sites bénéficiaires de millions de visites à l’année.

De cette acquisition, Dropizi te donne la possibilité selon l’offre de ton choix de mettre entre 25 et 100 produits sur ses sites et ce, gratuitement. Il en résulte une promotion automatique de tes produits auprès de cibles qui se comptent par millions.

Il s’agit tout simplement d’une manière d’attirer le plus d’e-commerçants possibles, car ils peuvent ainsi vendre gratuitement en profitant du réseau de sites que Dropizi met à leur disposition. 

Inconvénients

Le principal défaut que l’on pourrait reprocher à Dropizi relève d’un détail technique, car tu ne seras pas propriétaire du code de la plateforme. Tu te poses uniquement comme une sorte de locataire sans pouvoir te revendiquer propriétaire.

Il en résulte alors l’obligation pour toi de t’acquitter de ton abonnement mensuel ainsi que de la commission associée à ton chiffre d’affaires.

Il faudra attendre d’avoir de la marge sur les bénéfices et grandir avant de pouvoir se permettre l’achat d’un site sur lequel tu auras une totale mainmise. Dropizi est donc au final une solution temporaire qui permet aux e-commerçants de démarrer le temps de disposer de fonds pour mettre en place leur propre site e-commerce.

Puisque ton but ultime est de faire du chiffre d’affaires, je te conseille d’ailleurs en termes d’abonnement d’opter pour l’option des 12 mois. Elle te fera économiser une centaine d’euros environ comparée à l’option de l’abonnement sans engagement quant à la durée.

Enfin, si tu considères que ne pas être propriétaire de ton site est un inconvénient, n’oublie pas qu’en créant ton propre site e-commerce, tu devras engager des coûts importants en termes de développement et de maintenance ce qui n’est pas le cas lorsque tu fais appel à des solutions comme Dropizi.

Tant que ton chiffre d’affaires ne dépasse pas les 5000 euros mensuels, j’estime qu’opter pour des CMS comme Dropizi sera encore tout à ton avantage. Ainsi, tu pourras t’investir dans la vente tout en te délestant d’autres casse-têtes incontournables liés à la détention d’un site e-commerce.

Les plateformes dropshipping qu’on peut connecter avec Dropizi

aliexpress dropshipping

Dropizi est une solution conçue pour s’adapter aux catalogues proposés par les fournisseurs les plus en vue dans le domaine du dropshipping à savoir, Aliexpress et BigBuy.

Aliexpress te permet d’intégrer des millions de produits sur ton site de vente en dropshipping et il s’agit là d’une affaire de quelques clics. Si tu cherches un site de référence de souche européenne, tu as encore BigBuy qui te propose toujours des millions de références de produits à intégrer, toujours en quelques clics.

En dehors de ces deux fournisseurs, l’intégration de produits reste pour l’heure payante. Dropizi devient alors moins intéressant si tu conclues un contrat de distribution avec d’autres fournisseurs.

Dropizi VS SHopify

Maintenant que les atouts de Dropizi ont été mis en avant et qu’on sait qu’il peut parfaitement faire l’affaire si tu te lances dans le dropshipping, la question qui se pose est de savoir quel est le bon choix lorsqu’on met la solution en parallèle avec Shopify.

Pour répondre à cette question, on ne peut tout d’abord que rappeler le fait qu’avec Dropizi, on bénéficie d’une formation en dropshipping et que tous les supports qui tournent autour de la solution sont disponibles en Français.

Ces formations sont d’autant plus avantageuses qu’elles permettent de faire du chiffre d’affaires et de gagner en indépendance dans son activité en sachant que le domaine de l’e-commerce demande souvent un minimum de compétences techniques pour améliorer l’état de tes ventes et donc ton chiffres d’affaires.

Grâce aux modules de formation Dropizi , ces objectifs ultimes deviennent à ta portée et ce, presque gratuitement.

En conclusion, étant donné qu’en termes de coût, les deux solutions se valent, Dropizi mérite d’être privilégié d’autant plus lorsqu’on débute dans le e-commerce.

Il convient aussi de faire remarquer qu’avec Dropizi, tu bénéficies d’une intégration automatique de la plateforme Aliexpress, une option qui te coûtera un supplément avec d’autres solutions.

Mon avis sur Dropizi

Tu l’auras compris je te recommande Dropizi, ne serait-ce que pour leur formation e-commerce offerte avec la solution! Pendant les 15 jours de gratuités de la solution tu peux te former en dropshipping et sincèrement aucunes autres plateformes e-commerce ne proposent ça. En un clic tu peux avoir accès à de nombreux produits avec Aliexpress et BigBuy qui ont des catalogues très importants. De plus c’est une boite française, sans virer dans le chauvinisme, Dropizi mérite amplement d’être testé.

Teste la solution gratuitement pendant 15 jours

Dis moi dans les commentaires si tu as déjà testé cette solution, quel est ton retour d’expérience? Tu as aimé cet article n’hésite pas à le partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *