Home / Fournisseurs dropshipping / BigBuy avis : que vaut ce fournisseur dropshipping européen?

BigBuy avis : que vaut ce fournisseur dropshipping européen?

Vous souhaitez vous lancer dans le domaine du e-commerce ? Vous êtes intéressé par le dropshipping et recherchez un fournisseur ? Il existe un certain nombre de plateformes pouvant répondre à vos besoins. BigBuy fait partie de ces fournisseurs dropshipping et possède une excellente réputation en Europe. 

BigBuy est un leader dans le domaine du dropshipping qui se spécialise dans la vente en gros de différents produits et articles originaux. Cependant, quelques questions subsistent. Que vaut-il réellement ? Est-ce qu’on peut lui faire confiance ? Est-ce conseillé de recourir à BigBuy si vous débutez dans le dropshipping ? Pour répondre à ces questions, ce BigBuy avis met en évidence les informations importantes à retenir sur ce fournisseur dropshipping.

Petit rappel sur le Dropshipping

Le Dropshipping s’apparente à une stratégie commerciale utilisée par les entreprises pour optimiser leurs activités. Il s’agit d’un système tripartite comprenant le fournisseur, le client et le revendeur. Le client est celui qui initie la commande d’achat sur le site e-commerce du revendeur. Ce revendeur propose des produits qu’il ne dispose pas dans son stock. Ainsi, lorsque la commande est effectuée, il va à son tour effectuer l’achat du produit auprès du fournisseur. Ce dernier est celui qui livre le produit commandé au client. Le mode de vente est ainsi plus flexible.

BigBuy, c’est quoi exactement ?

bigbuy dropshipping

Fournisseur dropshipping, BigBuy distribue un large éventail de marchandises. Il couvre le marché e-commerce B2B en Europe et fut créé par un groupe de sociétés réputées en Espagne. Il est considéré comme un importateur et un grossiste fiable. De nombreuses multinationales ainsi que de nombreux fabricants sont en partenariat avec la compagnie.

La bonne réputation du fournisseur dropshipping BigBuy se base sur ses relations avec ses collaborateurs. Il effectue des négociations directes avec eux pour proposer les prix les plus avantageux à sa clientèle. De plus, ses services se distinguent par rapport à ses concurrents sur différents points. BigBuy adopte notamment une excellente vision entrepreneuriale et son personnel est constitué de véritables professionnels de talent.

Actuellement, BigBuy est considéré comme un fournisseur tout-en-un ou All-in-one supplier. C’est notamment grâce à ses nombreux services ainsi que ses installations. Il dispose, par exemple d’un entrepôt totalement informatisé de plus de 20 000 m2 et de ses propres équipements pour la gestion de la logistique. Il propose également un service après-vente de qualité et une aide Française. Par ailleurs, la plateforme BigBuy intègre ses produits sur différentes plateformes de vente en ligne telles que Shopify ou encore woocommerce. 

Que propose BigBuy comme catalogue ?

catalogue bigbuy

En tant que fournisseur dropshipping, BigBuy propose un large choix de références de marchandises. Il dispose d’un catalogue de plus de 55 000 articles disponibles à la vente. Il offre aussi plusieurs niches à l’ensemble de ses clients. Ces niches réparties en plusieurs catégories regroupent les meilleurs fournisseurs.

Voici les catégories proposées sur BigBuy :

  • Jardin et maison : produits dédiés à la maison et décorations intérieures et extérieures
  • Sex shop et érotic : produits pour adultes
  • Accessoires de cuisine : matériel destiné à la cuisson et à la préparation culinaire
  • Sport et fitness : équipements de musculation, matériel de gym et accessoires divers
  • Parfums et cosmétiques : produits de grandes marques avec droit de revente
  • Soin et beauté : produits pour les cheveux et pour la peau certifiés CE aux normes européennes
  • Habits et accessoires de mode : bijoux, vêtements…
  • Ordinateurs et électronique : enceintes Bluetooth, écouteurs, produits high-tech…
  • Jouets et matériel éducatifs : produits destinés aux enfants de tout âge

L’ensemble de ces niches propose des produits à fort potentiel. Les articles sont de qualité et bien emballés.

Quelles sont les particularités de BigBuy ?

BigBuy est un grossiste dropshipping possédant plusieurs caractéristiques qui lui sont propres. Elles contribuent à sa popularité auprès des acteurs e-commerce européens.

La logistique :

Bigbuy assure en totalité son volet logistique en utilisant ses propres équipements. Son objectif est d’aider les e-commerçant œuvrant dans le dropshipping à gérer efficacement leurs activités. BigBuy s’occupe alors lui-même de la gestion des commandes et des stocks. Il réalise également l’expédition vers la clientèle finale. Ainsi, vous pouvez effectuer des expéditions dropshipping pour simplifier les démarches d’administration de commandes.

Le catalogue de marque :

Un des avantages de BigBuy réside dans les spécificités de son catalogue de produits. Cedit catalogue regroupe plusieurs références de très bonnes marques. Néanmoins, ils sont proposés à des prix assez abordables vu que le grossiste est en relation direct avec différents fournisseurs. Il négocie et gère les échanges avec ces derniers. Les produits proposés comprennent les marques les plus prestigieuses. Par ailleurs, BigBuy dispose de plusieurs licences. Elles vous permettent de vendre des marchandises de marques au niveau de votre site de dropshipping.

Boutique e-commerce B2B :

BigBuy est une plateforme e-commerce B2B. Il a pu effectuer un excellent transfert du commerce électronique au B2B. Privilégiant les revendeurs, ce grossiste propose des produits au prix de gros en ligne. Différentes réductions sont donc prévues en fonction de la quantité. Vous pouvez alors réaliser des bénéfices importants en appliquant vos propres marges. Bien entendu, vous pouvez aussi effectuer des achats à l’unité. Le prix appliqué est le Prix de Vente au Distributeur auquel la clientèle peut acquérir les références du catalogue du fournisseur dropshipping BigBuy.

L’administration :

BigBuy propose une fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs d’effectuer le téléchargement de leurs factures en ligne. Ils peuvent également disposer d’un portefeuille virtuel. Cela leur permet de réaliser des achats plus simplifiés. Le site internet de BigBuy a également l’avantage d’être automatisé. Cela vous permet de ne pas vous soucier de la complexité fiscale européenne.

Synchronisation automatique :

Dans le domaine de la vente en ligne, la synchronisation fait partie des principales préoccupations des revendeurs. Il est donc devenu essentiel de dénicher un fournisseur capable d’offrir des solutions de synchronisation limitant les erreurs et les démarches manuelles. C’est notamment le cas de BigBuy qui met en avant plusieurs options dédiées à la synchronisation. Celle-ci s’effectue via API, fichiers CSV-XML, sa Multi-Channel Integration Platform ou sa Boutique Dropshipping 360°.

La synchronisation automatique des démarches sur BigBuy vous offre un bon nombre d’avantages. Elle permet notamment d’économiser un temps précieux. Par ailleurs, une API est proposée aux clients de la plateforme. Vous pouvez l’utiliser si vous disposez de connaissances techniques nécessaires. L’automatisation de certaines tâches peut néanmoins requérir l’intervention d’un développeur.

Les options de synchronisation du fournisseur dropshipping BigBuy permettent son intégration sur certaines autres plateformes. C’est notamment le cas sur Dropizi. Ainsi, si vous créez un site de vente sans stock sur ce site avec BigBuy vous pouvez profiter de quelques fonctionnalités spécifiques. Vous pouvez notamment importer vos produits (références, photo…), mettre à jour automatiquement les stocks et commander automatiquement au fournisseur en un seul clic.

Par ailleurs, une offre spéciale est disponible sur Dropizi pour ceux qui utilisent la plateforme BigBuy. Un remboursement des frais d’inscription à hauteur d’environ 90 euros HT est prévu pour les personnes s’inscrivant sur BigBuy et choisissant une formule Pro sur le site Dropizi.

Les ressources :

BigBuy est un grossiste dropshipping qui propose à sa clientèle des bannières promotionnelles. Cesdites bannières sont utiles pour la vente. La plateforme mise aussi sur sa proximité avec ses utilisateurs. Ainsi, elle met à leur disposition les sections BigBuy Academy et BigBuy Blog. Celles-ci vous permettent notamment d’accéder à une assistance technique pour vos produits. Vous pouvez aussi les consulter pour réaliser des échanges autour du commerce électronique et du dropshipping.

Le Service Après-Vente :

Le fournisseur dropshipping BigBuy dispose également d’un service après-vente. Ce service effectue la réception des envois refusés et des colis retournés. Elle procède aussi à la gestion de la garantie des produits ainsi que de l’ensemble du service après-vente. Ces points en font une excellente plateforme pour dropshipper.

Les expéditions :

BigBuy est un acteur important du dropshipping en Europe. Cette notoriété lui permet de travailler en collaboration avec de nombreuses agences de transport réputé. Vous pouvez notamment compter parmi ses partenaires les agences DHL et UPS. Ainsi, il peut réaliser des expéditions partout dans le monde, et ce, à des prix compétitifs. Par ailleurs, les envois sont accompagnés d’un système de tracking. Vous pouvez donc consulter les trackings par ID pour suivre de façon simple vos expéditions vers vos clients une fois qu’ils réalisent des commandes sur votre boutique e-commerce. 

Les délais de livraison :

big buy avis

Les délais de livraison constituent un facteur important de la réussite des achats sur internet. Par ailleurs, des études ont mis en évidence que les délais de livraison sur certains sites sont assez longs, ce qui constitue un frein au développement du dropshipping. Cependant, ce n’est pas le cas de BigBuy. Les délais qu’il propose sont assez proches du temps d’attente accepté par les internautes pour la livraison d’un produit. Cette capacité est notamment due à son implantation en Europe.

De manière générale, les livraisons effectuées par la majorité des fournisseurs dropshipping s’effectuent environ 3 semaines après l’achat. Sur BigBuy, les livraisons sont réalisées entre 48h et 72h. Ce délai de livraison est assez pratique pour une amélioration de votre taux de conversion. Vous pourrez donc vous démarquer de vos concurrents.

Les formules :

La plateforme BigBuy propose à ses utilisateurs plusieurs packs pour commencer à y effectuer leurs transactions. Vous devez donc acheter l’un de ces packs au préalable pour pouvoir profiter des services du fournisseur. Cesdits packs ont leurs propres spécificités et leurs propres avantages pour les clients. Son objectif à travers ces solutions est d’aider les e-commerçants à réaliser des ventes en ligne adaptées à leurs besoins et à faire des bénéfices.

Voici les packs proposés par BigBuy :

  • Le Pack B2B : il s’agit d’un pack gratuit proposant la possibilité d’effectuer des achats de produits à l’unité, mais à prix de gros PVC. Néanmoins, un blocage de stock est prévu durant une période de 7 jours. Le nombre d’expéditions dropshipping mensuelles est aussi limité à 3 envois.
  • Le Pack Dropship : ce pack permet des expéditions dropshipping illimitées. Vous avez aussi la possibilité de consulter le catalogue BigBuy par FTP via fichiers CSV/XML, et ce, en 24 langues. Il s’agit d’une solution très préconisée par de nombreux dropshippers.
  • Le Pack entreprise : il s’agit du pack le plus complet de BigBuy. Ceux qui y souscrivent peuvent profiter des services proposés dans les packs B2B et Dropship. À ceux-ci s’ajoute un accès à Multi-Channel Integration. Le pack permet également une intégration aux marketplaces électroniques via Boutique Dropshipping 360°.

Remarque, la plateforme BigBuy proposait auparavant 4 packs spécifiques. Il s’agit des packs Basic, Business, Pro et Premium. Avec l’apparition des 3 nouveaux packs, les utilisateurs disposant de ces anciens packs doivent effectuer une migration vers les nouvelles solutions pour continuer à profiter des services du fournisseur.

Quels sont les plus et les moins de BigBuy ?

big buy

Voici les principaux avantages du fournisseur dropshipping BigBuy :

  • Entrepôt situé en Europe
  • Grand choix de références pour les marchandises
  • Délais de livraison rapides
  • Intégration automatique des fiches produit dans votre e-commerce
  • Extraction des fichiers de produits disponibles
  • Service clé en main
  • Gestion des livraisons
  • Service disponible en français

Cependant, BigBuy possède aussi quelques inconvénients :

  • Marchandises classiques
  • Prix élevés sur certains produits par rapport à la concurrence
  • Stocks limités

Quel est notre avis final sur Bigbuy ?

BigBuy est aujourd’hui très apprécié par les dropshippers, et ce, non sans raison. En effet, à travers ce BigBuy avis, il est possible de mettre en évidence qu’il s’agit d’un site qui innove continuellement ses services et les étoffe. Des modifications sont réalisées fréquemment pour offrir aux utilisateurs un service de qualité. De plus, BigBuy propose un choix varié de références de produits et les inscriptions sur la plateforme sont de plus en plus nombreuses chaque mois. Par ailleurs, en passant par ce site vous êtes sûr de réaliser du dropshipping avec des délais de livraison n’excédant pas 72h. Cette rapidité de livraison en fait une plateforme de choix pour l’optimisation de vos activités e-commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *